jeudi 26 décembre 2013

Un caban pour l'hiver...

Allez c'est décidé je me lance, cette année 2013 marque mon retour vers la couture, et du coup j'ouvre ce blog ! 

Il y a longtemps que j'avais envie d'un caban... alors je me suis remis à coudre pour me le faire. Je ne dis pas que je n'ai pas été un peu inquiet au moment où j'ai ouvert le patron Vogue 8940 et ses plus de 80 étapes pour achever l'ouvrage. 
Mais peu à peu le travail prenait forme et le résultat final se dessinait, me donnant toute satisfaction. La coupe est moderne et tombe super bien. 
 
J'ai opté pour un velours de laine Anthracite (80% laine) de 3 m de chez Coupons Saint-Pierre pour la modique somme de 30€ ! Une adresse vraiment incontournable sur le web.

La doublure est en voile de coton et soie noir achetée au même endroit. Boutons métal ancre de marine de chez Geka.

Petit snood gris souris très tendance fait par ma petite femme !

10 commentaires:

  1. Il est bien sympa ton caban! Je vais montrer ce modèle à mon mari, qui attend que je lui fasse "enfin" une veste.
    Est-ce que tu recommandes le patron?

    RépondreSupprimer
  2. Oui sans problème, c'était mon premier patron vogue. J'ai trouvé ça super bien coupé, je fais un 40 et tout est tombé nickel...comme sur toutes les vestes l'emmanchure demande un peu de taf mais au final ça le fait plutôt bien ! Avant de coudre il faut quand même quelques de coupe et d'entoilage ! Mais la laine est un régal à coudre. Ton mari va adorer cette veste !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire sur mon blog! Je suis venue à mon tour visiter le tien, et je suis franchement admirative !
    Peux-tu m'indiquer où tu avais trouvé le tissu de ton trench?

    RépondreSupprimer
  4. wahou il est super beau ton caban j'hésites à en faire un pour mon ado de 15 ans vu le boulot si il n'aime pas je te dis pas... mais ta version est très tentante et ça fait du bien de voir un homme à la couture en plus on a les même goût j'ai flashé sur le patron de manteau vogue mais il est très gourmand en tissu à voir

    RépondreSupprimer
  5. coucou, le tissu vient de coupons st pierre sur le web...un coupon de 3m fait largement l'affaire pour le caban....plus la doublure of course ! à 30 € le coupon j'ai pas hésité longtemps. :-)....dommage que j'ai encore le pantalon à faire (j'ai déjà la gabardine noire) sinon je t'aurais refilé le patron ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Hey hey ! Je te découvre via T&N. C'est super ! Bravo pour ce sublime caban, j'aime aussi beaucoup le shorty en dentelle !

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop chouette ce caban et ça me donne envie d'en faire un pour mon chéri -pour l'hiver prochain vu le boulot que ça représente ! Moi qui ne lui couds jamais rien, le pauvre. Super, un homme qui coud, bravo pour tes réalisations

    RépondreSupprimer
  8. Oh la vache ! il est trop trop beau !! mon homme en voulait un, mais trop impatient, il a fini par se l'acheter ! je suis tombé sur ton blog grâce au blog T&N, et je tiens juste à te dire, que moi j’apprends à coudre à mon garçon ! il est encore petit, mais il adore être avec moi et faire comme moi ^^ en tout cas chapeau pour toutes ces belles réalisations !

    RépondreSupprimer
  9. Merci, Merci !! Comme je le dis dans l'article, ce manteau a été un beau challenge à réaliser et ça m'a vraiment relancé dans la couture. En plus je m'aperçois par ce blog et T&N que les couturier(e)s sont souvent intéressé(e)s par les créa pour homme...Alors je vais tâcher d'enrichir la blogosphère de nouvelles réalisations masculines. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'ai découvert ton blog en janvier en cherchant des idées de patrons que je pourrais coudre pour mon mari. J'ai sélectionné ce patron et je voudrais bientôt passer à l'action.
    Peux tu me donner quelques informations s'il te plait?
    Quelle taille as- tu cousue? Quelle est ta taille dans le commerce habituellement?
    Je ne voudrais pas me tromper en achetant le patron car il y a 2 choix possibles lors de la commande.
    Merci pour ton aide.
    JOhanne

    RépondreSupprimer

Coucou....N'hésitez pas à faire savoir que vous êtes passés par là !!