dimanche 19 janvier 2014

Robe d'hiver en laine bouillie...



Ma chérie avait passé commande d'une robe en laine bouillie. Voilà quelques temps qu'elle était commencée. Mais le patron Burda 7736  que nous avions choisi ensemble a nécessité bon nombre de retouches.
 Burda taille vraiment grand, il a fallu enlever de bons morceaux par ci par là pour arriver à une robe finalement plus ajustée que sur le modèle.Avant retouches ça faisait vraiment sac à patate ! Le mannequin maison étant assez cambrée, j'ai rajouté deux belles pinces dans le dos, de part et d'autre du zip central.

La robe est complètement doublée, et j'ai fini les emmanchures et le col avec du biais noir de la super mercerie Ma Boite à Couture tout près de chez moi mais qui vend aussi en ligne ! Une adresse à noter.
Laine bouillie et doublure de chez Butinette.


Puis aujourd'hui, c'était le grand jour, verdict : elle est super contente....et moi aussi du coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucou....N'hésitez pas à faire savoir que vous êtes passés par là !!