dimanche 6 avril 2014

Robe en lin en toute liberty !


Non, je n'avais pas déserté la planète couture et cette nouvelle cousette était même terminée depuis quelques jours mais on attendait de trouver 5 minutes et le temps adéquat pour faire quelques jolis clichés de cette robe d'été.


C'est aussi mon troisième patron de chez Lekala (robe 5678), qui permet maintenant de surfer sur le site en français ! 
C'est un modèle vraiment original avec pas mal d'empiècements qui donnent tout son charme à cette robe. Une fermeture éclair vient se cacher sur un des deux côtés. La coupe est assez ajustée sans excès puisque cette robe est prévue pour un tissu non-stretch.

 "Chère et tendre" a choisi un lin framboise qui sera des plus agréable à porter dans la chaleur de l'été. pour la parmenture un liberty dans les mêmes tons va apporter fraîcheur et gaieté à l'ensemble. Et puis qu'est-ce que ça rend les finitions classe quand même le liberty !



Pour ce troisième test Lekala, tout se confirme :

- le patron à vos mesures n'est pas une arnaque et c'est pour moi un gros point fort !
- Les explications sont toujours succinctes.

En plus pour ce modèle, 3 ou 4 pièces du patrons n'étaient carrément pas nommées ou identifiées. Sachant qu'on parle d'une robe ou la demi jupe avant n'est pas la même que la demi jupe arrière...et le tout en anglais, je vous laisse imaginer l'enquête qu'il faut mener avant d'attaquer l'assemblage.

Sinon pas d'ajustement particulier, sauf peut-être 2 petits centimètres de moins pour l'ourlet. Le lin est toujours aussi agréable à travailler, ça ne glisse et ça a de la tenue !

J'ai opté pour un fil de surpiqûre un peu contrastant et plus épais (du "super résistant"), en effet j'en avais un peu marre des surpiqûres qu'on s'embête à faire et qui ne se voient pas !  Dans cette robe où les coutures soulignent certains empiècements ça me semblait important que l'effet ne soit pas râté.

En résumé je trouve que cette robe répond aux attentes quand à son originalité et le côté graphique des empiècements. J'aime beaucoup son petit col V et l'empiècement en losange sous la poitrine.

En fait pour tout dire je suis bien avancé dans la fabrication d'une nouvelle pièce homme pour le concours lancé par T&N...date limite au 4 mai, mais ça on en reparlera. Mesdames à vos MAC, il y a vraiment des lots super alléchants !




Un joli col qui souligne le décolleté.   

L'ourlet intérieur également doublé en liberty

Le zip dans la couture latérale gauche

Parmenture et surpiqûre du col

Intérieur de l'ourlet liberty
Robe en lin en toute liberty :

Lin et Liberty : Tissu choc Nîmes
Fils et étiquette : maboiteacouture.com
patron Lekala 5678


8 commentaires:

  1. Encore une belle réussite! Tu ne vas plus coudre que du lekala, toi!

    RépondreSupprimer
  2. ;-) Merci.. non je ne vais pas me spécialiser pas dans le Lekala...surtout que coudre avec des patrons bien expliqués c'est quand même reposant parfois !

    RépondreSupprimer
  3. ... Je ne connaissais pas Lékala, enfin juste de nom, et le concept de patron sur mesure, forcémentn en tant que morphologie X pas très standard, j'applaudis!
    ... Ensuite, aujourd'hui j'apprends à coudre à mon fils de 10 ans, qui adore les belles matières, marier les couleurs, et qui est très soigneux... Futur blagueur couture? C'est chouette de savoir que ça existe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny et bienvenue ! Oui c'est vrai que quand on taille pas un 36 ou qu'on n'a juste pas envie de tout remesurer avant d'attaquer un projet...Lekala ça fait du bien, ça repose ! Bonne route au petit couturier qui est à bonne école. !

      Supprimer
  4. Coucou!
    Juste un petit mot pour te dire que je t'ai décerné un liebster award, c'est pas chouette, ça?

    RépondreSupprimer
  5. Hello!

    Tagué aussi chez moi!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Waouh !!! trop flatté par ces nominations...j'ai du boulot pour tout le WE de pâques pour répondre à tout ça. Vous êtes vraiment trop sympa, du coup un grand merci et un gros bisou !

    RépondreSupprimer

Coucou....N'hésitez pas à faire savoir que vous êtes passés par là !!