lundi 10 juillet 2017

Chemise estivale

 

Bleue comme un ciel d'été, voici ma nouvelle chemise (patron perso).
J'y ai glissé tout ce que j'aime. Et hop un petit motif liberty au pied de col intérieur. Et hop aussi un peu de liberty à l'intérieur du poignet.

Light blue like a summer sky, here is my new self drafted shirt. I've included my personnal touch, some pieces of liberty fabric in the inner under collar and in the cuff.








Je l'adore elle est dejà "fittée" et donc plutôt tendance, deux pinces dans le dos pourraient la rendre encore plus "slim", mais pas avec ce tissu qui n'est pas stretch.
I like it very much with its fitted style, 2 darts can be added in the back for a more slim fit, but not with this fabric that is not "stretch" ! 
 
J'ai craqué sur ce petit motif japonisant  imprimé sur une popeline très agréable de chez Mondial Tissu.
I was found of this graphic Japonese style fabric (a very pleasant cotton popeline).

Le col et son pied de col... un point clé de la chemise


Bref je me suis éclaté à coudre cette chemise et je serai super fier de la porter pour le mariage de mes amis dès la semaine prochaine !
It was such a pleasure to sew this shirt, I'll wear it proubly for my friends' wedding, next week !


 
Le poignet est assez étroit 5 cm pour un look plus contemporain.
Les boutonnières avec ma Janome S5...un plaisir !
Petite séquence longboard pour un test ...en mouvement !








Popeline de coton : 1,70 m + 9 boutons

Pantalon : Bonobo
Chaussures Onizuka Tiger




6 commentaires:

  1. Très jolie chemise, la couleur te sied bien! Et ces revers de poignets sont superbes!
    A quand la diffusion?

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'info officielle...juste Cristina qui a parlé dans une interview d'une diffusion à la rentrée !!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle chemise! C'est vrai qu'ils font durer le suspense pour la diffusion...

    RépondreSupprimer
  4. Cette chemise est parfaite et tu as bien raison d'être fier de l'arborer pour un mariage !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment jolie cette chemise ! Et très classe, parfaite pour un mariage !

    RépondreSupprimer

Coucou....N'hésitez pas à faire savoir que vous êtes passés par là !!